Déjà très unie au quotidien, l’équipe du Laboratoire de Diagnostic Moléculaire se surpasse à tous les jours pour offrir à la population québécoise des analyses de génétique pour les maladies cardiovasculaires héréditaires.
Notre équipe a pris l’engagement de se surpasser une fois de plus dans le plaisir et relever le défi d’une course à relais au Bromont Ultra 2023 afin d’amasser des fonds pour la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM). Puisque nous travaillons à rechercher des mutations dans l’ADN chez des patients pour lesquels une maladie génétique cardiaque est suspectée, nous avons nommé notre équipe « Les Doubles Hélices » en référence à la structure moléculaire en double hélice de l’ADN.
Les montants amassés sont d’une importance capitale pour nous. Par le passé, la Fondation de l’ICM nous a permis de construire des locaux ultra modernes et d’acquérir des instruments à la fine pointe de la technologie pour nous permettre d’offrir des analyses de la plus haute qualité. Nos besoins sont toujours grandissants, d'où l'importance du soutien important de notre Fondation.
Êtes-vous prêts à nous aider dans la levée de fonds de la Fondation de l’ICM?
Nous vous remercions sincèrement de votre générosité!
Les Doubles Hélices
Diana-Margarita Victoria-Moron, M.Sc. Biochimiste
Julie Amyot, Biochimiste clinique et Cheffe du laboratoire de diagnostic moléculaire
Nathalie Lefebvre, T.M. Coordonnatrice technique
Yasmine Draceni, M.Sc. Bio-Informaticienne
Valérie-Anne Codina-Fauteux, M.Sc. Biochimiste
Catherine Barahona-Dussault, M.Sc. Biochimiste
Guillaume Sylvain-Drolet, M.Sc. Biochimiste
Sadia Ouarezki, Technologiste médicale (T.M.)
Valérie Normand, M.Sc. Spécialiste assurance qualité
absente sur la photo Roxane Martel, Technologiste médicale (T.M.)