Le dépassement de soi de Bromont à l’Ukraine !
L’ultramarathonienne Anne-Lise Nadeau aide des familles ukrainiennes à rebâtir leur maison
Bromont, le 21 août 2024. – Pour l’artiste et ultramarathonienne Anne-Lise Nadeau, courir 160 km, c’est sa façon de se dépasser, mais courir tout en amassant des fonds pour aider les personnes dans le besoin, c’est sa raison d’être. Ambassadrice du Bromont Ultra, cette mère de famille poussera encore plus loin son désir d’aider en allant courir en Ukraine la distance d’un marathon le 1er septembre prochain. Elle sera accompagnée de coureurs ukrainiens et de membres de l’équipe ReliefAid, organisme qui soutient activement la population ukrainienne touchée par la guerre. Les fonds amassés par Anne-Lise seront bonifiés par ceux récoltés par plusieurs autres coureurs lors du Bromont Ultra, un événement sportif et philanthropique unique en montagne, présenté à Bromont les 19 et 20 octobre prochain. L’objectif financier de ce défi est de 50 000$ afin d’aider à reconstruire un grand nombre de maisons détruites par les bombardements en Ukraine.
« Je suis enthousiaste et privilégiée de pouvoir vivre ce défi sportif et d’apporter mon soutien au peuple ukrainien. Il s’agit pour moi d’une expérience unique, qui se rapproche davantage du travail de journaliste reporter que de celui de marathonienne. Je me doute bien que ce que je vais vivre en Ukraine me bouleversera et aura un impact sur ma conception du monde et de la vie. En collaborant avec le Bromont Ultra, dans la réalisation de ce défi, je souhaite partager mon expérience, mais également démontrer l’importance du dépassement de soi pour le bien commun. »
C’est d’ailleurs l’objectif premier du Bromont Ultra, un défi physique et humanitaire, qui a pour objectif d’amasser plus de 800 000 $ en 2024 afin de soutenir une vingtaine d’organismes de charité. Depuis 2014, les coureurs et cyclistes du Bromont Ultra, présenté par Desjardins, appuient différents organismes incluant ReliefAid. En Ukraine, les dons sont consacrés à l’achat de matériaux de construction pour les familles de Kharkiv, Mykolaiv et Nikopol, afin de les aider à rebâtir leur maison détruite par des tirs de missiles.
À noter: les dons recueillis ici seront répartis parmi les 20 causes chapeautées par le Bromont Ultra.
Bromont Ultra pour toutes les causes
“IMPOSSIBLE”, CE N’EST PAS LA RÉALITÉ, C’EST UNE OPINION.
Le Bromont Ultra contribue à faire un monde meilleur, un pas à la fois !
Tous les dons qui seront recueillis par les participants du Bromont Ultra seront attribués aux différentes causes via la Fondation Bromont Ultra qui maximise l’impact de chaque don dans un contexte de philanthropie durable.
-------------------------------------------
IMPOSSIBLE IS NOT A FACT, IT'S AN OPINION
The Bromont Ultra contributes to a better world, one step at a time.
All funds that are raised by the participants of Bromont Ultra will be attributed to various causes through the Bromont Ultra Foundation that maximizes the impact of every donation in the context of sustainable philanthropy.
Un choix de près de 20 causes avec la santé, l'éducation, l'inclusion et l'environment au centre des intérêts. Votre don ici ser divisé entre toutes les causes au pro-rata de leur levée de fonds.
Merci d'avance de leur part.
L'équipe du BU